Energie nouvelle » Developpement durable » Pollution : pourquoi opter pour des sacs éco-responsables et personnalisables en plastique ?

Pollution : pourquoi opter pour des sacs éco-responsables et personnalisables en plastique ?

Quand on évoque les sacs plastiques, l’on pense tout de suite aux inconvénients. Toutefois, une étude a prouvé, à travers le cycle de vie entier des sacs plastiques en propylène, qu’ils apparaissent bien plus avantageux. Ici, nous vous expliquons l’intérêt d’opter pour des sacs éco-responsables et personnalisables en plastique.

Des sacs éco-responsables pour promouvoir l’image d’une entreprise

Les sacs en plastique fait en polypropylène sont réutilisables plusieurs fois et donc éco-responsables. En plus de cela, une fois personnalisés, un sac réutilisable vous permettra de booster la communication de votre entreprise. En effet, vous pouvez personnaliser des sacs plastiques avec un support publicitaire mobile et permanent. Cela permettra à votre entreprise de disposer d’une stratégie de communication efficace. Une fois personnalisés, les sacs en plastique éco-responsables attireront l’attention de vos prospects et de vos partenaires.

Les sacs en plastique réutilisables et personnalisables permettent d’associer communication et démarche éco-responsable à travers un support publicitaire pliable et pratique qui valorise une image. Opter pour un sac réutilisable pliable personnalisé, c’est accompagner vos clients dans leur engagement éco-responsable. En outre, la fin imminente des sacs non écologiques incite les entreprises à adopter des sacs en plastique écologiques personnalisables. Ainsi, les entreprises éco-responsables soucieuses de sensibiliser leurs cibles au développement durable n’hésitent pas utiliser les sacs plastiques en propylène.

Par ailleurs, les sacs en plastique éco-responsables et personnalisés représentent un parfait équilibre entre légèreté et solidité. C’est donc un excellent packaging personnalisé pour améliorer votre image de marque.

Les sacs en plastique en polypropylène sont plus éco-responsables que les alternatives éco-responsables

Pour lutter contre la pollution issue des sacs plastiques, des chercheurs ont décidé de faire une analyse détaillée de l’ensemble de leur cycle de vie. Depuis la production en passant par la distribution, le transport, la collecte, et le traitement et la fin de vie. Comparativement au sac plastique réutilisable en polypropylène (seulement s’il est utilisé au moins 50 fois), l’empreinte carbone des différents sacs servant d’alternatives éco-responsables est :

  • 81 fois plus élevé pour un sac en kraft (utilisé une fois) ;
  • 17 fois plus élevé pour un sac en coton (réutilisé 50 fois) ;
  • 16 fois plus élevé pour un sac en plastique dégradable (utilisé une fois) ;
  • 14 fois plus élevé pour un sac en plastique jetable en polyéthylène haute densité (utilisé une fois).

Pour compenser l’émission correspondante à celle de la conception d’un sac plastique à usage unique, le sac plastique réutilisable doit cependant être réutilisé quatre fois.